Annales Histologie Corte

Réviser avec des annales s’avère une excellente méthode pour reprendre les conditions exactes des examens et de mettre ses acquis en pratique. Les experts conseillent vivement aux élèves d’utiliser des sujet corrigés des années précédentes afin d’avoir une idée claire, nette et précise sur le déroulement de l’examen et le type de questions qui seront posées ainsi que la méthodologie. En révisant avec des annales, l’élève peut reproduire exactement l’examen finale avec toutes ses conditions pour pouvoir s’auto évaluer.

Pourquoi réviser avec des annales ?

La durée de l’examen peut représenter un réel handicap pour certains étudiants, même les meilleurs éléments. L’élève est habitué à travailler dans des conditions de détente où il a tout son temps. Il arrive que le jour du concours, il ait toutes les informations nécessaires pour répondre correctement aux questions mais il entreprend de résoudre ses exercices beaucoup trop lentement , et au final, il n’a plus le temps.

C’est pour cela que réviser avec des annales représente un avantage réel, car elles permettent aux étudiants d’avoir une idée exacte du jour J. Pour bien profiter des annales, les universitaires doivent se mettre dans les conditions du concours de PACES, à savoir :

  • La durée de l’examen, qui est en relation avec le module en question. Pour l’histologie, c’est généralement 2 heures ;
  • S’isoler de tout ce qui peut détourner l’attention de l’examen (smartphone, Tv, livres, amis, animaux de compagnie…)
  • Ne pas utiliser des livres, des cours ou des fiches de révisions.

Les annales peuvent également être utilisées lors des révisons « partielles » du cours d’histologie du jour par exemple. À la fin de la révision, l’étudiant teste ses acquis sur des exercices qui ont été proposés lors de vrais examens.

Annales Histologie Corte

Vous pouvez retrouver des annales d’histologie Corte sur notre site directement, mais on peut également les acheter à des prix symboliques directement dans la fac.

Nos autres annales