Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/medecinecl/medecine-corte.fr/wp-content/plugins/fresh-custom-code/bootstrap/pluginClass.php on line 65

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/medecinecl/medecine-corte.fr/wp-content/plugins/fresh-custom-code/bootstrap/pluginClass.php on line 116
Annales Biostatistiques Corte - Prépa PACES Medecine-Corte.fr

Annales Biostatistiques Corte

La biostatistique est une matière qui réunit les statistiques aux sciences médicales (biologie et médecine). Ses différentes méthodes ont pour but de collecter les différentes données liées à une expérience scientifique, de les traiter et enfin d’interpréter leur résultat afin d’avoir une conclusion pertinente par rapport au problème de départ.

Faut-il réviser avec des annales de biophysique ?

Les annales ou les sujets corrigés des années précédentes représentent un moyen parfait pour évaluer son niveau par rapport aux connaissances acquises. Car certes apprendre les formules et les lois est important, mais il est encore plus important de les mettre en pratique. Surtout pour des matières qui demandent la pratique des exercices tel que la biostatistique.

Les annales des années de biostatistiques Corte précédentes permettent à l’élève de connaître son niveau par rapport à la moyenne. Un étudiant peut apprendre par cœur toutes les règles et les lois, il se peut qu’une fois mis en condition d’épreuve, il perde le fil et ne puisse plus respecter la durée de l’examen, et rate ainsi son module. C’est pourquoi s’entrainer avec les annales des années précédentes aide beaucoup l’étudiant à apprendre la méthodologie de l’examen et le type d’exercices / questions, posées.

Les sujets corrigés donnent également l’occasion aux étudiants d’ancrer leurs informations en s’exerçant directement sur le type de questions qui sont utilisées lors des grands examens. On peut utiliser les annales durant l’année, pour vérifier qu’on a bien assimilé toutes les informations, en période de fin d’année ou à la fin des grandes révisons pour se mettre dans les conditions du jour J à savoir :

  • S’isoler dans un endroit bien calme ;
  • Rester loin de toute source de distraction (TV, smartphones, amis …. etc) ;
  • Respecter la durée de l’examen.

Le programme des biostatistiques

Les biostatistiques sont très importantes si vous poursuivez des études médicales car elles vous donnent les outils nécessaires pour compléter votre mémoire et vous facilitent la compréhension des données issues de la littérature spécialisée. Ce module est composé de deux branches : les statistiques descriptives et les statistiques inférentielles.

Nos autres annales