PACES Médecine Corte

Les étudiants souhaitant accéder aux études médicales que ce soit pour un cursus de médecine, pharmacie, maïeutique ou d’odontologie, après l’obtention de leur baccalauréat doivent obligatoirement passer par la PACES qui est considérée comme une année particulièrement rude.

En effet, cette rudesse demande une assiduité et un rythme de travail assez soutenu durant toute une année car le concours de PACES est présenté sous forme de QCM essentiellement, d’où la nécessité d’une bonne capacité d’assimilation des cours et d’une retenue par cœur tout en assimilant une quantité énorme d’informations. Ceci dit, il est primordial qu’il y ait une compréhension des matières avant d’entamer le parcoeurisme.

Comment se déroule la PACES médecine Corte ?

D’abord, il faut savoir que la PACES est une année que tous les étudiants de médecine, d’odontologie, de maïeutique, de pharmacie et de kinésithérapie ont en commun et les raisons qui font d’elle une année très dure se résument comme suit:

  • Il n’y a pas autant de places que le nombre d’étudiants, celles-ci sont limitées.
  • En une courte période, les étudiants doivent apprendre un nombre important de matières très denses.
  • Le décalage important entre la vie de lycéen et la vie à la fac peut être un peu perturbant.

Toutefois, les étudiants titulaires d’un baccalauréat peuvent souscrire à la PACES toutes les sections comprises, mais au vu du programme de l’année, un Bac scientifique est plus éligible par rapport à la compréhension de l’enseignement apporté. Cependant pour les autres, il suffit de suivre un programme pour combler les lacunes et arriver au niveau des scientifiques.

D’ailleurs, la réussite de son année de PACES à Corte n’est ni impossible ni insurmontable à qui se donne les moyens pour y arriver, il suffit d’être logique dans son raisonnement, une bonne mémoire ainsi qu’une bonne capacité d’autonomie dans le travail surtout avec régularité.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les concours PACES Corte ?

Le concours d’entrée PACES à Corte demande de l’efficacité dans le travail qui n’est pas similaire à celle du lycée vu le changement radical dans la façon de faire car à l’issue de l’année, il n’est plus question d’un examen mais d’un concours où l’excellence est de mise.

En effet, le déroulement des épreuves se passe en deux fois: un premier semestre durant lequel les étudiants suivent un tronc commun et dans le second, ils doivent choisir une ou plusieurs spécialités qui finissent par la présentation de concours.

En somme:

  • A la fin du premier semestre, tous les étudiants passent les mêmes épreuves relatives aux différentes UE programmées à l’issue desquelles seules ceux ayant obtenu les meilleurs résultats poursuivent la PACES car les moins classés n’auront pas un autre choix que celui de la réorientation vers d’autres cursus universitaires .
  • Le choix du concours vient en second semestre, les étudiants doivent décider dans quelle spécialité ils veulent passer le concours à la fin de l’année, soit médecine, maïeutique, dentaire ou pharmacie.

Pourquoi choisir des prépas médecine ?

Les prépas PACES apportent un plus pour la réussite aux concours, la préparation passe, pour ceux qui le souhaitent, par l’intégration de classes préparatoires sous la vigilance d’une équipe pédagogique rassemblant des tuteurs et des professeurs pour l’accompagnement des étudiants dans leur travail en leur apportant le soutien nécessaire tout au long de l’année qui est difficile.

En outre, il est également possible d’entreprendre la préparation à la PACES via des écuries en ligne comme le Médecine Corte qui présente des privilèges tels: une préparation sur des QCM qui correspondent aux cours donnés de Corte, le support apporté par d’excellents tuteurs qui sont disponibles 7 jours/7 mais aussi l’avantage d’un nombre réduit de participants.

Aussi, la méthode de préparation PACES Corte pour les étudiants Corses offre :

  • Un complément dans le travail fournis par les étudiants.
  • Une mise à la disposition des étudiants de QCM chaque semaine sur les cours abordés.
  • Un soutien de la part des meilleurs tuteurs issus de l’université de Corte.
  • Une avancement efficace dans l’entrainement.
  • Une disponibilité toute la semaine 24h/24.
  • Un gain de temps considérable avec les QCM.
  • Une reproduction des conditions des examens pour que les étudiants s’y habituent.