Coefficients PACES

Pour le concours de la PACES ce qui compte c’est les modules à fort coefficients qui permettent d’augmenter les chances de réussite, c’est pourquoi il faut bien gérer ces modules. Dans cet article on mettra en avant les modules qu’on trouve en PACES ainsi que leurs coefficients.

Les modules en PACES

Durant les études supérieurs l’année est divisée en deux semestres, généralement les modules diffèrent mais il arrive qu’ils soient similaires, ou qu’ils connaissaient une sorte de continuité, la totalité donne une formation complète.

Le premier semestre

Les modules que l’on rencontre durant le première semestres sont répertoriés en unité d’enseignement écrite UE, Donc pour UE 1 on trouve, atome, biomolécule, génome, bioénergétique, et métabolisme avec un crédit de 10 points. Pour les UE 2 on aura les cellules et les tissus avec un crédit de 10 également. Pour UE 3 qui est considérée comme la partie, qui va se complémenter durant le second semestre, intitulé organisation des appareils et des systèmes avec un crédit de 06 points. Pour la dernière UE 4 on aura évaluation des méthodes d’analyse appliquées aux sciences de la vie et de la santé avec un crédit de 04 points.

Le second semestre

En premier lieu on trouvera la seconde partie du premier semestre : organisation des appareils et des systèmes et Méthodes d’études et d’analyse du génome pour 4 crédits UE5 sera les aspects morphologiques et fonctionnels toujours avec 4 crédits. UE6 : Initiation à la connaissance du médicament, crédits également, et enfin UE7: Santé, société, humanité avec 8 crédits.

Les coefficients PACES Corte de chaque module

Chaque UE possède un coefficient :

  • UE 1 ; 5,
  • UE 2 ; 5,
  • UE 3 ; 3.5,
  • UE 4 ; 2,
  • UE 5 ; 2.5,
  • UE 6 ; 2,
  • UE 7 ; 5.

Voir aussi :