Ce qu’apporte la prépa aux PACES à Corte

Vous vous préparez pour votre entrée en PAES à Corte et vous vous posez des questions sur les prépas ? De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce que ça vous apporte concrètement ? Des éléments de réponse sur cette page.

La prépa en PAES : définition

On entend beaucoup parler des prépas lorsque l’on s’attaque à la PAES. On perçoit tout et n’importe quoi. Il est donc important de bien définir ce qu’est une prépa ou écurie.

Il s’agit de structures organisées et privées qui ont pour but d’aider et d’accompagner les étudiants en PAES dans leur année. Ces structures sont constituées de tuteurs. Les tuteurs sont d’anciens étudiants en première année de médecine, maintenant en deuxième ou troisième année.

Les tuteurs fournissent QCMs, fiches de cours et tout le soutien dont vous aurez besoin tout au long de votre année. Ils vous soutiennent dans les moments difficiles et vous épaulent lorsque vous avez des difficultés dans vos révisions. Ainsi, le travail du tuteur n’est pas seulement de vous donner des cours de soutien, mais il a aussi un rôle moral important qu’il ne faut pas négliger durant cette année compliquée.

Ce que vous apportent les écuries prépas en PAES

Comme nous l’avons vu plus haut, le rôle des tuteurs ne se limite pas aux QCMs et aux fiches de cours. Non, les tuteurs en prépa à Corte sont là pour vous aider à surmonter une année pleine de concessions et de difficultés. Ainsi, l’étudiant en PAES peut se reposer sur une personne expérimentée qui saura répondre à ses attentes.

Bien évidemment, les prépas aident les PAES à se préparer au concours de médecine. C’est d’ailleurs leur mission principale. Pour y arriver, les tuteurs préparent des QCMs sur les cours traités en amphithéâtre. Ils imposent un rythme de travail nécessaire et une rigueur indispensable.

Enfin, les structures organisées que sont les prépas à la PAES permettent d’échanger avec d’autres étudiants. Sur des forums, l’échange de craintes, de questions, d’envies, est indispensable au bon moral de chaque étudiant. Grâce à la prépa Medecine-Corte.fr vous pouvez échanger avec des étudiants de 2e ou 3 e année qui sont sur le continent mais qui ont réussi leur concours à Corte.

Pour résumer ce que nous venons de dire, la prépa en PAES à Corte une des structure organisée qui a pour but d’aider les PAES à réussir leur année. Pour cela, nous ne misons pas uniquement sur la formation théorique à base de QCMs, mais aidons également les étudiants à garder le moral toute l’année.

 

En savoir plus sur la première écurie prépa à Corte >